Bouger Santé a maintenant 1 an !
La toute première année qui s’achève déjà! Aujourd’hui, jour pour jour l’an dernier, j’enregistrais Bouger Santé au registraire des entreprises. Je rêvais d’un projet de la sorte depuis plusieurs années déjà, mais l’an dernier, la vie s’est alignée pour me permettre d’oser me lancer dans le vide, enfin!
Oh oui, c’est réellement l’impression que ça donne démarrer en entreprise : Sauter dans le vide et construire son parachute en pleine descente! Ceux qui me connaissent bien savent que même si j’aime les surprises, je ne supporte pas la sensation de ne pas être en contrôle de la direction que je prends. À pareille date l’an dernier, j’étais donc en pleine recherche de ressources pour m’aider à débuter sur de bonnes bases, et ce en développant d’abord un plan d’affaires cohérent. La MRC des Pays-d’en-Haut m’a grandement appuyé pour la première année de démarrage, je remercie spécialement Shanna, conseillère au développement économique.
L’automne dernier, en pleine rédaction de mon plan d’affaires, je cherchais également à sortir de mon isolement. Non seulement je terminais une année de congé de maternité, mais en plus je me retrouvais solitaire sur mon ordinateur à faire des recherches et de la rédaction jour après jour. Je me suis alors inscrite au cours de lancement d’entreprise du Fonds d’emprunt des Laurentides afin d’échanger avec d’autres entrepreneurs. Je remercie chacun d’entre eux pour leurs feedbacks constructifs, mais surtout, je remercie Nathalie, conseillère au démarrage d’entreprise, pour ses commentaires stimulants qui m’ont aidé à compléter mon plan d’affaires.
C’est à la fin de l’automne dernier que plusieurs services ont commencé à démarrer, entre autres, des services d’activités spéciales sur mesure. J’aimerais d’ailleurs remercier spécialement Parkinson Québec pour sa confiance dans le cadre de plusieurs activités, conférences et cours.
Aussi, déjà plusieurs dizaines de séances d’entraînement privé ont été offertes aux domiciles de clients ainsi qu’en plein air et en salle de sport depuis cet hiver. Je remercie chacun de mes clients, car c’est vous qui donnez tout le sens à mon travail!
Durant le printemps, le projet a continué de croître. J’ai osé présenter ma candidature au fameux défi OSEntreprendre et le projet a remporté le prix à l’échelon local pour les services aux individus. On va se le dire, le parcours entrepreneurial ne va pas toujours en ligne droite. On se remet parfois en question, mais recevoir une telle distinction nous redonne un élan. Un jury qui reconnaît le travail accomplit et les possibilités de succès d’un entrepreneur et son projet ça rend fière!
La dernière année m’a beaucoup brassée sur tous les plans, adaptation aux changements de vie familiaux, déménagement, instabilité professionnelle, maladie et deuil de mon papa chéri, et j’en passe! On peut dire que cette année fut haute en couleur et en émotions, tant sur le plan personnel que professionnel! Le développement personnel fait certainement partie intégrante du processus de croissance d’un entrepreneur. Rester positif et trouver des solutions pour continuer de progresser. Je m’attends à une prochaine année pleine de nouveaux défis et je continuerai de grandir personnellement et professionnellement.
Par le fait même, j’aimerais remercier ma maman qui m’a enseigné que je pouvais avoir confiance en moi pour aller à la poursuite de mes rêves, tu me manques beaucoup maman. Je remercie aussi mon papa qui est parti en mars dernier, mais qui m’a prouvé qu’il est possible de rester positif et de s’adapter à toute situation avec une résilience incroyable.
Je ne remercierai jamais assez aussi mon conjoint, Arnaud, qui marche à mes côtés et me soutient à travers tous les défis de la vie.
Je tiens aussi à remercier plusieurs très bonnes amies, Amélie, Hanane et Stéphanie, qui ont été là pour m’aider à briefer quand j’en ressentais le besoin, ou que j’avais simplement besoin de parler! Un second merci tout spécial à toi Amélie pour ton aide inestimable avec la conception du site web et autres outils de communication.
Également, plusieurs entrepreneurs m’ont aidé soit dans mon cheminement personnel comme entrepreneure ou grâce au partage de leurs propres expériences pratiques ou logistiques. Je pense entre autres à Marie-Ève, Catherine, Marie et Valérie.
Merci à chacun d’entre vous que je ne nomme pas explicitement, mais qui à l’occasion prenez des nouvelles et m’offrez vos mots de soutien.
Une année qui termine signifie une autre année qui s’entame, et c’est donc avec fierté, pour célébrer le premier anniversaire de Bouger Santé, que je vous présente aujourd’hui même le tout premier site web de ma petite entreprise prometteuse!
Je travaille actuellement aussi au développement de plusieurs partenariats ambitieux qui pourraient donner un tout nouvel envol à l’avenir de Bouger Santé! Je garde le secret jusqu’à ce que tout soit confirmé, mais j’ai très hâte de vous dévoiler ces nouveaux projets!
Je vous invite à nous suivre sur Facebook et à venir lire nos articles de blog de temps en temps.
Merci à chacun d’entre vous qui m’encouragez dans cette belle aventure, au plaisir de vous accompagner dans votre démarche santé prochainement!
Sportivement,
Vickie