L'Équipe

Bouger Santé a vu le jour en août 2018 et s’est distingué en remportant le prix de lauréat local au Défi OSEntreprendre.

 

Fondé avec l’intention de faire une différence dans la communauté, Bouger Santé est composé de professionnels attentionnés qui ont réellement à coeur votre santé.

Vickie Morin

Kinésiologue M.Sc.

Fondatrice de Bouger Santé

J’ai toujours été une bibitte sociale, passionnée de découvrir toutes les facettes de chaque personne que je rencontre. Depuis toute jeune, je savais que je voulais « changer le monde », faire une différence positive pour le bien des gens. Bien que certaines personnes me disaient que je visais l’impossible, c’est au fil du temps que j’ai trouvé ma façon d’y arriver.

Comment? En accompagnement des personnes comme vous à changer leur propre monde!  

Je guide chaque personne afin qu’elle approfondisse ses propres objectifs, qu’elle découvre ses motivations les plus profondes et qu’elle ose sortir de sa zone de confort un nouveau défi à la fois. Voir des personnes comme vous prendre plaisir à prendre soin d’elles, c’est ça le sens à ma vie! 

En 2018, j’ai décidé de faire le saut en entrepreneuriat. J’ai fondé Bouger Santé avec la conviction d’aider des gens à faire le choix conscient de se prioriser pour mieux profiter de la vie!

J’ai très hâte de commencer à vous accompagner vers l’atteinte de vos objectifs! À votre tour de passer à l’action, on commence quand?

· B.Sc., et M.Sc. Kinésiologie – Université de Montréal

· Certification en réadaptation en contexte de douleur chronique – Institut de kinésiologie du Québec – 2019

· Certification en activité physique pré et post-natal MamaBB – Educardio – 2019

· Formation en réadaptation cardiaque – Centre de cardiologie préventive du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) – 2015

· Formation Programme PIED (programme intégré d’équilibre dynamique/prévention des chutes chez les aînés vivant à domicile) – CISSS Cavendish – 2014

· Premiers soins et RCR-DEA à jour avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

· Membre de la Fédération des Kinésiologues du Québec

J’ai acquis au fil du temps des expériences variées en entraînement individuel et de petits groupes, avec des personnes de tous les âges (enfants, adultes, aînés), ainsi qu’avec des personnes en excellente santé et en moins bonne santé.

· J’ai débuté avec des études en éducation physique en 2004 et fait plusieurs stages en enseignement auprès des jeunes.

· J’ai ensuite bifurqué vers la kinésiologie et eu l’opportunité d’entraîner de nombreuses personnes avec des objectifs très diversifiés en centre de conditionnement physique depuis 2013.

· Ma maîtrise m’a également menée vers des interventions plus spécifiques auprès d’aînés, ainsi qu’avec des personnes vivant avec des troubles neurologiques et/ou de l’équilibre.

· Mon dernier stage de maîtrise, dans le réseau de la santé, m’a permis d’améliorer encore davantage la qualité de mes interventions grâce à une approche centrée sur la personne pour augmenter sa MOTIVATION (entretien motivationnel).

· J’ai également eu l’opportunité d’intervenir auprès d’employés en arrêt de travail à cause de troubles musculosquelettiques et douleurs chroniques, ainsi qu’auprès de personnes de la communauté présentant divers problèmes de santé.

· Je me passionne également pour tout ce qui touche LES FEMMES, particulièrement les nouvelles et les futures mamans.

Amoureuse de sports et d’activités physiques depuis l’enfance, j’ai d’abord commencé à bouger pour le plaisir et le dépassement. Rapidement, je me suis rendue compte de l’impact indispensable qu’avait l’activité physique, non seulement sur mon bien-être physique, mais aussi sur mon équilibre psychologique.  

Lors de mes études universitaires en activité physique, j’ai été impressionnée de constater à quel point il y a énormément plus à savoir sur les domaines reliés à l’activité physique et à la santé que ce qu’on peut s’imaginer, et surtout, à quel point la science avance constamment année après année! J’ai par le fait même pris conscience que de nombreux mythes tenaces continuent de circuler dans l’industrie de l’activité physique et des saines habitudes de vie. Je me fais donc un mandat de me tenir à jour grâce à de la formation continue reconnue pour les professionnels de la santé.

Malgré ma passion et mes connaissances, je me suis rendue compte à quel point c’est un défi de rester active avec nos rythmes de vie effrénés. La vie professionnelle, la vie familiale, les défis et rebondissements de la vie… tout nous pousse à remettre à plus tard… Il est facile de se dire, « je serai plus actif quand j’aurai terminé l’école, je serai plus actif quand les enfants seront plus grands, je serai plus actif quand je serai à la retraite…»

Je dois donc utiliser le même remède que je donne à ceux qui me consultent, et me servir de ma créativité pour m’organiser et ME prioriser, parce que ma santé est mon pilier.

J’ai très hâte de commencer à vous accompagner vers l’atteinte de vos objectifs! À votre tour de passer à l’action, on commence quand?

Qui consulter ? Kinésiologue, physiothérapeute, ergothérapeute..? C’est quoi la différence svp !

On me demande fréquemment quelle est la différence entre ces professionnels de la santé. Ils ont des approches distinctes, et sont souvent complémentaires. Il arrive que ces trois professionnels vous prescrivent certains exercices et vous donnent des conseils sur...
Bouger Santé

Bouger Santé a maintenant 1 an ! 

La toute première année qui s’achève déjà! Aujourd’hui, jour pour jour l’an dernier, j’enregistrais Bouger Santé au registraire des entreprises. Je rêvais d’un projet de la sorte depuis plusieurs années déjà, mais l’an dernier, la vie s’est alignée pour me...